Concept de la performance et la crise Covid-19: quelle ambiguïté ?

Authors

  • Youssef ER RAYS Université Ibn Tofail, Kenitra
  • Hamid AIT LEMQEDDEM Université Ibn Tofail, Kenitra

Keywords:

Performance, Covid-19, Organisation et Management

Abstract

La performance constitue un des fondements des recherches réalisés en sciences de gestion qui se caractérise par sa complexité et sa multitude définition, cette discipline vise en toutes les manières à l’amélioration de la performance de l’entreprise ou de l’organisation (Marchesnay, 1991), à travers le domaine du contrôle et la qualité de management, des termes tels que l’évaluation de la performance, la gestion de la performance, la performance générale, les mesures de la performance et l’estimation de la performance.

Cette crise Covid-19 met en exergue ces entités à redéfinir la performance basée sur l’approche de la responsabilité sociale, d'évaluation de leurs impacts socio- environnementaux, ou de valorisation de leurs communs et écosystèmes collaboratifs, sont autant de grilles qui peuvent les aider à se réinventer durablement.

Pour ce faire, nous allons dans un premier temps de mettre à la lumière sur une revue littérature sur la notion de la performance. Dans le deuxième temps, nous discuterons les différentes dimensions et modèles de managements. Dans le troisième temps nous analyserons la notion de la performance en terme de management de crise.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-12-30

How to Cite

ER RAYS , Y., & AIT LEMQEDDEM , H. (2021). Concept de la performance et la crise Covid-19: quelle ambiguïté ?. Revue Du contrôle, De La Comptabilité Et De l’audit , 5(4). Retrieved from https://www.revuecca.com/index.php/home/article/view/765

Issue

Section

Articles