L’ évaluation de l’impact de la répartition déséquilibré d’emploi sur la situation socioéconomique des familles au Maroc Etude du cas : région « Rabat – Salé - Kenitra »

Authors

  • Toufik MARMAD

Keywords:

Emploi, ménage, uni variée, multivariées, ANOVA, ACM, DW

Abstract

L'emploi constitue d’abord le facteur le plus important d'amélioration des conditions de vie et de prévention contre les risques de pauvreté et de vulnérabilité ensuite c’est le révélateur le plus approprié pour évaluer le niveau de cohésion sociale dans un pays, ainsi qu’il joue un rôle important dans la création de richesses et la répartition des revenus. Dans ce travail on va s’intéresser au problème de la répartition d’emploi inter familles marocaines, pour ce faire on a fait une enquête auprès de 150 familles des différents ville de la région « Rabat-Salé-Kenitra », d’une part on trouve des familles qui ont un surplus d’emploi et d’autre part on trouve d’autres familles qui ne comprennent aucune employée qui résulte des problèmes sociaux, de stabilité familiale, financiers..

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-29

How to Cite

MARMAD, T. (2020). L’ évaluation de l’impact de la répartition déséquilibré d’emploi sur la situation socioéconomique des familles au Maroc Etude du cas : région « Rabat – Salé - Kenitra ». Revue Du contrôle, De La Comptabilité Et De l’audit , 4(2). Retrieved from https://www.revuecca.com/index.php/home/article/view/529

Issue

Section

Articles